Nous proposons aux enfants et adolescents un cycle d’ateliers découverte et perfectionnement des notions fondamentales en astronomie. En suivant un rythme d’un Jeudi tous les quinze jours (18h30 à 19h30) au siège social du club à Vaulx-en-Velin.

Pour voir la programmation c’est ici.

Cet atelier « théorique » est complété par une mise en pratique à notre Observatoire de Saint-Jean de Bournay. Les objectifs sont de passer une soirée d’observation en se familiarisant à l’utilisation des télescopes (du club ou personnel), d’apprendre à connaitre le ciel de saison, de s’y repérer et de savoir ou trouver des objets du ciel profond mais aussi d’en apprendre plus sur l’astronomie et l’astrophysique en général.

Sur un rythme d’un weekend par mois à l’Observatoire, le départ se fait le samedi en fin d’après midi du siège social. Retour le dimanche à 11h30 au siège social.
Le trajet aller et retour se fait grâce au covoiturage entre les familles.

Pour voir la programmation c’est ici.