Questions fréquemment posées sur le centre d’animation

Comment se passent les commandes et les factures ?

Après nos échanges sur l’activité que vous voulez dans votre établissement, nous vous transmettrons un devis à nous retourner signé ou une commande équivalente de votre établissement, puis après notre prestation, nous vous enverrons une facture à régler par virement de préférence.

Savez vous utiliser Chorus-pro pour les factures ?

Oui, pas de soucis ! Transmettez nous le numéro d’engagement que l’on puisse rattacher la facture.

Etes vous éligibles au Pass Culture en collèges et lycées?

  • Oui, et avec ce dispositif, notre prestation peut être pris en charge à 100 % !
  • À partir de la rentrée scolaire 2023, le pass culture est étendu aux élèves de 6e et de 5e en plus des autres niveaux de la 4e à la Terminale
  • Vous pouvez nous retrouvez sous adage.

Avez vous des agréments ?

  • Nous sommes agrée Jeunesse et Education Populaire par le Ministère de la Jeunesse, des Sports et de la Vie Associative depuis 1986, renouvelé en 2004 et 2024 sous le numéro J69.04.0054.
  • Nous sommes agrée par l’académie de Lyon pour nos activités.
  • Nous sommes aussi reconnu comme une association d’intérêt général.

Quelles sont vos données administratives ?

  • Le CALA est une association loi 1901, déclarée en préfecture du Rhône le 11-05-1979 et publiée au JO le 23-05-1979
  • Notre adresse postale est Club d’Astronomie Lyon Ampère, Bâtiment Planétarium – Place de la Nation – 69120 Vaulx-en-Velin
  • Notre SIRET : 344 489 356 00032, SIREN : 344 489 356
  • Notre numéro RNA : W691060058
  • Notre code NAF-APE: 9499Z
  • Le CALA n’est pas assujetti aux impôts commerciaux (TVA art-261-7 du CGI)
  • Nous transmettrons notre RIB à la demande