Le Club d’Astronomie de Lyon Ampère souhaite promouvoir la pratique de l’observation astronomique.

En plus de l’accès libre à notre observatoire les vendredis soirs, nous proposons un cycle de formations pratiques à la connaissance du ciel nocturne, aux techniques d’observations et à l’utilisation des lunettes et télescopes.

Ce cycle est encadré par un animateur expérimenté et bénéficie d’un petit effectif. Durant ces formations, l’observatoire et tout son matériel sont entièrement à la disposition du groupe.

Comment, pour qui ?

Cet atelier s’adresse à tous ceux qui veulent découvrir de leurs yeux les merveilles de notre ciel, apprendre à se servir d’une lunette et d’un télescope et connaître les différentes techniques d’observations astronomiques.

En plus des apprentissages proposés, cet atelier est caractérisé par sa grande convivialité !

Ou et quand ?

Les séances se déroulent sur l’année scolaire, un samedi soir par mois de 20h30 à 24h00 à notre observatoire.

Les dates de la saison en cours sont à retrouver sur cette page.

Réservé aux adhérents du CALA ayant souscrit à l’option “Formation pratique adultes