Nuit de l’Équinoxe 2020

Samedi 28 Mars 2020 au théâtre gallo romain de Fourvière (Lyon)

Le CALA et ses partenaires vous attendent nombreux pour la 14ème édition de la Nuit de l’Équinoxe le samedi 28 Mars 2020 dans le cadre exceptionnel du théâtre gallo romain de Fourvière (Lyon)

Dès l’après-midi nous proposerons à tous les curieux du ciel des ateliers, parcours de découvertes, séances de planétarium, expositions, stands et observations du Soleil. La soirée sera consacrée à des conférences dans le théâtre de l’Odéon et bien sûr à des observations astronomiques.

Programme :

A partir de 14h00 :

• Expositions sur le thème de l’astronomie et du spatial
  • Atelier enfants et jeunes
  • Observations du Soleil
  • Des stands, ateliers et expo des partenaires et des clubs d’astronomie de la région.

A partir de 20h00 :

• Des observations astronomiques avec lunettes et télescopes : Lunes, planètes, galaxies vous seront dévoilées !
  • Deux conférences dans le théâtre de l’Odéon :

20h30 Conférences :

• Première conférence : thème à venir
  • Deuxième conférence : thème à venir

Le public attendu est de 800 à 1200 personnes encadrés par plus de 30 bénévoles !

• Cette manifestation gratuite, est ouverte à tous.
  • En cas de pluie, la manifestation sera annulée.
  • Entrée : 5 rue de l’Antiquaille, Lyon 5ème, privilégiez les parkings Saône et les transports en commun.
  • Prenez des vêtements chauds, un coussin pour les conférences et une lampe de poche pour la soirée.

Renseignements/ presse : cala@cala.asso.fr

• Coordination  : Club d’Astronomie de Lyon Ampère (CALA)
  • Partenaires : Planétarium de Vaulx en Velin, Planète Science Rhône Alpes, Musée gallo romain de Fourvière
  • Avec le soutien : Métropole de Lyon, Ville de Lyon