Un petit tour d’horizon de nos coups de coeur en matière d’astronomie et de numérique.

Pour découvrir, apprendre et s’amuser en astronomie, voici une sélection d’applications pour téléphones et tablettes ainsi que de sites internet.

Nous suivre

 

Suivez l’activité du CALA sur notre page Facebook ou sur Twitter.

 

Découvrir

Découvrez les merveilles dont regorge l’Univers grâce à l’application APOD (Astronomy Picture of The Day) qui publie chaque jour une nouvelle astrophographie sur Google Play et sur Apple Store.

 

Vous souhaitez épater vos amis en leur montrant la Station Spatiale Internationale passer au-dessus de vos têtes ? L’application ISS Detector est faite pour vous sur Google Play et sur Apple Store

 

Passionné de conquête spatiale et de science fiction ? Parcourez la chaîne Youtube Stardust à la découverte des missions Apollo, du programme Space X ou de la série Star Trek.

 

Apprendre

 Apprenez à vous repérer parmi les étoiles, voyagez à la rencontre des planètes pour comprendre la structure du Système Solaire avec l’application Carte du Ciel sur Google Play et sur Apple Store.

 

Apprenez et partagez tous les secrets de la pratique de l’astronomie grâce à AstronoGeek : photographie, observation avec un télescope, phénomènes atmosphériques et humour d’astronome.

 

 Grâce à la plateforme MOOC, formez vous de chez vous, en toute liberté et gratuitement. A la recherche d’autres planètes habitables, Explorer le futur au présent, Peser l’UniversLa science moderne de la Renaissance aux Lumières.

 

S’amuser

 Construisez votre propre fusée et partez à la conquête du Système Solaire. Avec Space Flight Simulator, jouez et comprenez les notions de force de gravité, poussée, manœuvres dans l’espace, atterrissage sur Google Play et sur Apple Store.