Le Club d’Astronomie de Lyon Ampère a pour objectif de promouvoir l’observation pratique du ciel. Nous proposons à tous nos adhérents de se retrouver le vendredi soir à notre observatoire pour découvrir les merveilles de notre Univers.

L’observatoire est le principal lieu de rencontre entre les adhérents du Rhône et de l’Isère. Les permanences sont complémentaires des weekends, stages et ateliers pratiques organisés pour les jeunes et les adultes de l’association.

Comment, pour qui ?

Les permanences sont ouvertes à tous les adhérents. Un bénévole de l’association assure une permanence quelle que soit la météo. Les adhérents peuvent se rencontrer, partager leurs expériences et utiliser le matériel d’observation mis à leur disposition : télescopes et lunettes sous coupoles (C14, C11, FSQ106…), Dobson 200, 300 et 460mm de diamètre, caméras CCD, spectrographes…

Où et quand ?

Les permanences à l’observatoire ont lieu tous les vendredi soir (hors semaines de plein lune) quelle que soit la météo, à partir de 20h30 jusqu’à minuit et souvent bien plus tard !

L’observatoire peut également ouvrir en dehors des permanences, le mardi notamment, ou fonction de l’actualité astronomique.

Les ouvertures sont annoncées à l’avance sur liste de diffusion du CALA. Consultez le planning prévisionnel.