Nous proposons pour les enfants et les jeunes durant les vacances des camps d’activités scientifiques à notre observatoire consacrés à la découverte et au perfectionnement de l’astronomie et l’observation du ciel.

Voici le planning des camps pour la saison 2018-2019

Tous les détails sur les camps jeunes sur cette page

Vacances d’été 2019

• Camp de Juillet : du lundi 22 au vendredi 26 Juillet 2019 (semaine 30)
    Inscriptions ici :
  • Camp de Aout : du lundi 5 au vendredi 9 Aout 2019 (semaine 32)
    Inscriptions ici :

Durée : 5 jours / 4 nuits.

Le coût du stage est de 280 € pour les adhérents. Il faut rajouter 56 € d’adhésion pour les extérieurs à l’association, soit 336 €. Ce tarif inclus l’hébergement, les repas et les activités sans le transport (covoiturage entre parents possible).

L’inscription se fait via le site de services gratuits aux associations HelloAsso, vous pouvez en fin d’inscription leur laisser un “pourboire” à votre convenance. Règlement par chèques vacances ANCV possible.

A la réception de votre inscription, nous vous enverrons un dossier complémentaire (fiche sanitaire…) à nous retourner impérativement pour finaliser votre inscription.

Petites vacances

Le coût du stage est de 280 € pour les adhérents. Il faut rajouter 56 € d’adhésion pour les extérieurs à l’association, soit 336 €. Ce tarif inclus l’hébergement, les repas et les activités sans le transport (covoiturage entre parents et le médiateur possible).

• Vacances de la Toussaint : du lundi 29 Octobre au mercredi 31 Octobre 2018, Inscription closes.
    • Vacances de Noël : du mardi 2 Janvier au vendredi 4 Janvier 2019, Inscription closes.
    • Vacances d’hiver : annulé pour cause de météo.
    • Vacances de Pâques : du 22 avril au 26 avril , Inscriptions closes.

Organisation des séjours

Le rendez vous pour le premier jour à lieu à 18h au planétarium de Vaulx-en-Velin ou 19h directement à notre observatoire et celui du dernier jour est à 17h à l’observatoire ou 18h au planétarium de Vaulx-en-Velin. Le transfert du planétarium vers l’observatoire se fait grâce au covoiturage entre les familles.

Pour des enfants et jeunes à partir de 9 ans. Les stages peuvent être annulés par manque de participants.