Nous proposons pour les enfants et les jeunes durant les vacances des camps d’activités scientifiques à notre observatoire consacrés à la découverte et au perfectionnement de l’astronomie et l’observation du ciel.

Voici le planning des camps pour la saison 2020-2021

Tous les détails sur les camps jeunes sur cette page

Vacances d’été 2021

• Camp de Juillet : du mardi 6 juillet au samedi 10 juillet

• Camp de Aout : du lundi 2 aout au vendredi 6 aout

• Durée : 5 jours / 4 nuits.

Le coût du stage est de 280 € pour les adhérents. Il faut rajouter 57 € d’adhésion pour les extérieurs à l’association, soit 337 €. Ce tarif inclus l’hébergement, les repas et les activités sans le transport (covoiturage entre parents possible).

L’inscription se fait via le site de services gratuits aux associations HelloAsso, vous pouvez en fin d’inscription leur laisser un “pourboire” à votre convenance. Règlement par chèques vacances ANCV possible.

A la réception de votre inscription, nous vous enverrons un dossier complémentaire (fiche sanitaire…) à nous retourner impérativement pour finaliser votre inscription.

Petites vacances

Le coût du stage est de 280 € pour les adhérents. Il faut rajouter 57 € d’adhésion pour les extérieurs à l’association, soit 337 €. Ce tarif inclus l’hébergement, les repas et les activités sans le transport (covoiturage entre parents et le médiateur possible).

• Vacances de Pâques : annulé

Organisation des séjours

Le rendez vous pour le premier jour à lieu à 18h au planétarium de Vaulx-en-Velin ou 19h directement à notre observatoire et celui du dernier jour est à 17h à l’observatoire ou 18h au planétarium de Vaulx-en-Velin. Le transfert du planétarium vers l’observatoire se fait grâce au covoiturage entre les familles.

Pour des enfants et jeunes à partir de 9 ans.
    Les stages peuvent être annulés par manque de participants.