Nous proposons pour les enfants et les jeunes durant les vacances des camps d’activités scientifiques à notre observatoire consacrés à la découverte et au perfectionnement de l’astronomie et l’observation du ciel.

Voici le planning des camps pour la saison 2018-2019

Tous les détails sur les camps jeunes sur cette page

Vacances d’été 2019

• Camp de Juillet : programme en cours d’élaboration
  • Camp de Aout : programme en cours d’élaboration

Durée : 5 jours / 4 nuits.

Le coût du stage est de 295 € pour les adhérents. Il faut rajouter 55 € d’adhésion pour les extérieurs à l’association, soit 350 €. Ce tarif inclus l’hébergement, les repas et les activités sans le transport (covoiturage entre parents possible).

L’inscription se fait via le site de services gratuits aux associations HelloAsso, vous pouvez en fin d’inscription leur laisser un “pourboire” à votre convenance. Règlement par chèques vacances ANCV possible.

A la réception de votre inscription, nous vous enverrons un dossier complémentaire (fiche sanitaire…) à nous retourner impérativement pour finaliser votre inscription.

Petites vacances

• Vacances de la Toussaint : du lundi 29 Octobre au mercredi 31 Octobre 2018, Inscriptions a venir …
  • Vacances de Noël : du mardi 2 Janvier au vendredi 4 Janvier 2019, Inscriptions a venir …
  • Vacances d’hiver : du mardi 26 Février au vendredi 1 mars 2019, Inscriptions a venir …
  • Vacances de Pâques : du samedi 13 Avril au mardi 16 Avril, Inscriptions a venir …

Le coût du stage est de 230 € pour les adhérents. Il faut rajouter 55 € d’adhésion pour les extérieurs à l’association, soit 285 €. Ce tarif inclus l’hébergement, les repas et les activités sans le transport (covoiturage entre parents possible).

Organisation des séjours

Le rendez vous pour le premier jour à lieu à 10h30 au planétarium de Vaulx en Velin ou 14h directement à notre observatoire et celui du dernier jour est à 15h à l’observatoire ou 16h30 au planétarium de Vaulx en Velin. Le transfert du planétarium vers l’observatoire se fait grâce au covoiturage entre les familles.

Pour des enfants et jeunes à partir de 9 ans. Les stages seront annulés si moins de 4 participants à 10 jours de la date de début.